"Lego est aux jeux de construction ce que Frigidaire est aux réfrigérateurs" - Henri Ford ;)
bientôt un tableau de compatibilité ... :D

dimanche 18 mai 2014

review : KAZI - livraison express - 6093





âge : 5 ans et plus
nombre de briques : 253

une review un peu particulière puisque le plan a prit l'eau ... et je n'ai pensé qu'un peu trop tard qu'il me
"suffisait" de remouiller le plan et de le déplier délicatement pour diminuer l'impact de la loi de Murphy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy )

bref : un mix entre la review , "les Experts" et l’ingénierie inverse ...







contenu :


assemblage :

je commence par assembler les parties identifiable sur mes "parties" de plan :
1.ça me permet d'avancer un peu
2.ça réduit le nombre de pièces dont je ne sais pas quoi faire et donc réduit les inconnues ...

                                               une utilisation nouvelle pour moi des sièges










                           premières erreur de ma part : les 2 petites pièces grises ne sont pas les bonnes


           
                                                      clairement : ça fait deux puzzles


                                                                   une partie facile


                                                                       une autre








                                                             voila on y est presque


résultat :

 



 bilan :

il y a 2 ou 3 pièces dont je n'ai pas réussi a trouver l'emplacement exact
 
un pièce que j'aime beaucoup : le bras du charriot élévateur :


                                                                  ici en action






les briques tiennent bien entre elles avec une exception:

                                         par ailleurs on voit plein de points de "démoulage" ... 






cela dit plusieurs choses ne m'ont pas plu :
1. les figurines :
la bleue est relativement correcte , même si la casquette l'est beaucoup moins
la rouge en revanche n'est pas de la même qualité :
                                     une fissure est apparue sur le bras lors de l'insertion de la main

                                                un trou sur le visage : ?!? pourquoi ?

    et je ne comprend pas ce qui peut justifier autant de différences entre 2 figurines d'une même boite :



notez que nous avons quand même droit a une impression couleur correcte

2.il y a des problèmes de finitions / conception :

                     le mur de droite n'est pas solidaire donc un jour est acceptable, mais pour le reste ?!?


                                                        ce n'est pas hyper jointif ...



 un solvant a du couler sur la vitre : une grosse marque bien sale (oui l'auto-focus marche mal sur le transparent...)
        
bref :
le modèle correspond au design de la boite, il ne manque pas de pièces, et l'ensemble est pas mal
mais KAZI a encore des progrès a faire au niveau de la qualité, c'est dommage car ils ont des modèles très tentants (le gros bateau pirate noir par exemple) mais j'attendrais qu'ils augmentent la qualité de leur production .







 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire